PRESQU'ILE DU MALSAUCY
29.06.2023
EUROCKEENNES DE BELFORT
4 jours et nuits de musique en plein air sur la Presqu'ïle du Malsaucy. Le festival incontournable de l'Est de la France ! Du 29 juin au 2 juillet 2023.
Un hôtel, une âme, une histoire
Datant du début du 10ème siècle, le Château des Ducs de Wurtemberg est l’un des premiers bâtiments du centre ville que l’on voit lorsqu’on arrive à la Gare de Montbéliard. Il abrite un musée qui présente des collections archéologiques et d’histoire naturelle. Des expositions temporaires sont proposées sur des thématiques variées.
Un circuit historique retrace également l’histoire du château et présente de belles pièces du mobilier montbéliardais ainsi que des portraits des ducs et duchesses de Wurtemberg.
PRESQU'ILE DU MALSAUCY
29.06.2023
4 jours et nuits de musique en plein air sur la Presqu'ïle du Malsaucy. Le festival incontournable de l'Est de la France ! Du 29 juin au 2 juillet 2023.
BELFORT
22.07.2023
Venez applaudir les coureurs du Tour de France au départ de Belfort le Samedi 22 juillet !
MONTBELIARD
24.08.2023
Le Festival des Mômes est une manifestation culturelle, ludique et éducative qui s’adresse aux enfants âgés de 18 mois à 13 ans, avec des spectacles en salle et en plein-air, une multitude d’ateliers et d'espaces ludiques variés.
MONTBELIARD
23.09.2023
Le semi-marathon du Lion va accueillir les championnats de France de la distance entre Montbéliard et Belfort. La course se disputera le 24 septembre prochain.
CLERVAL
29.09.2023
19e Rallye régional du Pays de Montbéliard & VHC, organisé les 29 et 30 septembre 2023 par l’ASA Pays de Montbéliard, ligue Bourgogne – Franche-Comté.
Classées parmi les plus belles illuminations de France, les Lumières de Montbéliard sont connues et appréciées au delà des frontières. Le marché de Noël se déroule chaque année à partir du dernier weekend de Novembre autour du temple St Martin pour une durée d'un mois. Authentique, il met à l'honneur le savoir faire, les artisans, et prône le fait main en bannissant les produits industriels. Chaque année, une région de France est mise en lumière: son artisanat, ses traditions, sa culture, tout un programme est organisé pour faire découvrir au plus grand nombre notre patrimoine. Moins mis en avant que les marchés de Noël d'Alsace, le Marché de Montbéliard a un charme et des atouts qui savent séduire près de 600 000 visiteurs chaque année.
Datant du début du 10ème siècle, le Château des Ducs de Wurtemberg est l’un des premiers bâtiments du centre ville que l’on voit lorsqu’on arrive à la Gare de Montbéliard. Il abrite un musée qui présente des collections archéologiques et d’histoire naturelle. Des expositions temporaires sont proposées sur des thématiques variées. Un circuit historique retrace également l’histoire du château et présente de belles pièces du mobilier montbéliardais ainsi que des portraits des ducs et duchesses de Wurtemberg.
Construit en 1601 sous la direction de l'architecte de Wurtemberg Heinrich Schickhardt, le Temple Saint-Martin symbolise la particularité de Montbéliard : le protestantisme luthérien, de langue française. La ville a en effet été gouvernée pendant plus de 4 siècles par une dynastie allemande : la famille de Wurtemberg.
D’avril à septembre, le port de plaisance de Montbéliard accueille les plaisanciers qui voudraient y faire escale mais c’est également un lieu agréable où flâner, juste à côté du Près-la-Rose et de l’Ile en Mouvement . Il est également situé sur le parcours de l’Eurovéloroute 6.
L’Île en Mouvement est un parc paysager dédié à la promenade et à la biodiversité. Il plaît aussi bien aux grands qu’aux petits avec ses espaces détente et ses jeux pour enfants.
Situé en plein coeur de Montbéliard, le Pré la Rose est le poumon vert de la ville qui s’étend sur 10 ha. Un sentier permet de faire le tour du parc et des zones de découverte et de loisirs sont à disposition des grands et des petits : aire de jeux, labyrinthe, cadran solaire, fontaine de Galilée, vaisseau archipel… Le parc abrite également le Pavillon des Sciences : un lieu qui propose des expositions permanentes et temporaires sur divers sujets scientifiques.
Créée en 2005, l’Axone est une salle de spectacle située sur les hauteurs de la ville. Elle peut accueillir jusqu’à 6000 spectateurs. Elle est régulièrement le théâtre de concerts ou de spectacles importants. Elle accueille également divers salons et autres événements.
Depuis 1931, le Stade Bonal est l’enceinte sportive la plus populaire de Montbéliard. D’ailleurs sa renommée dépasse nos frontière régionales grâce au FC Sochaux ! D’une capacité de plus de 20 000 places assises, il accueille régulièrement des matchs de football importants.
Créé en 1988, le Musée de l’Aventure Peugeot retrace l’histoire de la marque au Lion de ces débuts à nos jours. Venez découvrir les voitures d’exception qui ont fait la renommée de la marque. Découvrez également les autres produits moins connus de la marque Peugeot : moulin électrique, moulin à poivre, moulin à graines, moulin à café...
Notre hôtel se situe à 15 minutes d'un des meilleurs terrains de Golf. Fondé en 1929 par Jean-Pierre Peugeot, le Golf de Prunevelle est accessible à tous. La seule difficulté du parcours tient à sa longueur et à la complexité de ses greens.
Vous aimez les randonnées ? A seulement quelques kilomètres de l'hôtel, nous vous conseillons la randonnée des Forts qui vous fera voyager dans l'histoire. En passant par la Ferme du Fort Lachaux, vous découvrirez de jolis panoramas sur le Ballon d’Alsace et sur le Château de Montbéliard.
Monument préféré des Français en 2020 : Le Lion de Belfort est un monument commémoratif en haut-relief situé à Belfort, en France, au pied de la falaise de la citadelle. Œuvre du sculpteur alsacien Auguste Bartholdi, il commémore la résistance de la ville assiégée par les Prussiens durant la guerre franco-allemande de 1870-